Pas de bug pour la rentrée numérique dans les Hauts-de-France, le bilan est positif
La rentrée numérique s'est bien passée dans les Hauts-de-France selon les plateformes qui s'occupent de l'Espace Numérique de Travail dans notre région, et les syndicats. Les lycéens et les collégiens ont pu suivre leurs cours en ligne lundi 26 avril.
En ce début de rentrée numérique lundi 26 avril, tout va bien pour les collégiens et des lycéens du Nord et du Pas-de-Calais. Contrairement à ce qu'il s'était passé le 6 avril pour la reprise de l'école à la maison, où les serveurs informatiques étaient saturés, Open Digital Education se félicite de la réussite de cette journée. Cette entreprise s'occupe de l'ENT (l'Espace Numérique de Travail), et si elle note quelques lenteurs possibles, les élèves ont pu tout de même se connecter sans soucis à leurs cours en ligne. ODE a compté 200 000 personnes connectées en même temps au plus fort de la journée.
Pas d'accès pour les parents au début
Pour éviter la saturation des serveurs, les comptes des parents ne pouvaient pas accéder à l'ENT. La plage horaire prévue s'étalait de 7H30 à 17H30, mais au vu des bons résultats, l'interdiction a été levée à 15h. ODE garde cette option comme variable d'ajustement si les serveurs venaient à surcharger à nouveau.
Même écho du côté de l'entreprise Kosmos, qui elle gère l'ENT des collèges du Pas-de-Calais. Il n'y a eu aucune difficulté pour leurs élèves.