Éducation

Procédure Admissions Post-Bac : le casse-tête pour ces lycéens d'Andernos

Par Stéphane Hiscock, France Bleu Gironde mercredi 20 janvier 2016 à 5:48

Salon de l'étudiant 2016 à Bordeaux
Salon de l'étudiant 2016 à Bordeaux © Radio France - Pauline Pennanec'h

A partir de ce mercredi 20 janvier les 800.000 élèves de terminale en France peuvent commencer à faire leurs choix d'orientation. Un choix difficile pour la majorité d'entre eux comme en témoignent ces élèves du lycée Nord Bassin d'Andernos.

L'heure des choix a sonné et une question commence à tarauder les élèves de terminale et leurs parents : que vais-je faire après le bac ? Université, IUT, École ? Difficile de faire son choix quand on a 17 ans et pourtant il est temps de s'en préoccuper.

La procédure d'Admission Post Bac démarre ce mercredi. En clair, les élèves de terminale peuvent commencer à faire leurs souhaits d'orientation sur le site APB (admission-postbac.fr).

Ils ont jusqu'au 31 mai minuit pour valider ces choix. Pas évident de remplir ses vœux comme en témoignent ces élèves de terminal du lycée du Nord Bassin à Andernos.

Paroles de lycéens

On n'est pas forcément bien conseillés. Au final on trouve mais il faut bien chercher (...). Je vais aller faire un tour à la journée portes ouvertes de l'Université de bordeaux jeudi (...). Ça arrive un peu vite et il faut se décider sur un choix qui détermine le reste de notre vie.

Partager sur :