Éducation

Rentrée 2017 : 45 nouveaux postes confirmés pour l'académie de Limoges

Par Claire-Lise Macé, France Bleu Limousin mardi 24 janvier 2017 à 19:45

15 nouveaux postes d'enseignants vont être créés dans les écoles maternelles et primaires de la Haute-Vienne. 30 autres seront attribués aux lycées de la région.
15 nouveaux postes d'enseignants vont être créés dans les écoles maternelles et primaires de la Haute-Vienne. 30 autres seront attribués aux lycées de la région. © Maxppp - Jean-François Frey

L'académie de Limoges confirme la création de 45 nouveaux postes d'enseignants pour la rentrée 2017. Mais pour le syndicat SE-UNSA 87, "cela ne suffira pas".

Un comité technique académique s'est tenu ce mardi à Limoges. Une réunion qui a permis de trancher sur la question des effectifs de la rentrée 2017

45 créations de postes

En tout, 45 postes d'enseignants vont être créés. 15 pour les écoles maternelles et primaires, exclusivement répartis en Haute-Vienne. Les 30 autres postes seront attribués aux différents lycées de l'académie (Corrèze, Creuse et Haute-Vienne). En revanche, les effectifs devraient rester stables dans les collèges.

"15 postes ne suffisent pas"

Mais suite à ce comité technique, le syndicat enseignant SE-UNSA 87 a fait part de sa déception. "15 postes ne suffisent pas à faire face à nos besoins" s'énervent les syndicalistes haut-viennois. Ils pointent notamment une situation tendue dans le département, avec de gros problèmes pour remplacer les enseignants malades .