Rentrée compliquée pour les collégiens de Bienvenu-Martin à Auxerre
La rentrée s'annonce compliquée pour les élèves de Bienvenu-Martin. En cause, la vétusté du collège et des travaux à terminer. Les cours ne seront pas assurés de la 6e à la 4e jusqu'au 11 janvier. Les 3e devront se rendre à partir de mardi à Denfert-Rochereau.
Début décembre, une fenêtre était tombée dans une salle après une forte rafale de vent. Suite à une expertise et le risque avéré pour la sécurité, les 390 élèves avaient eu droit à un jour de congé en avance. Académie et Département ont décidé de réaliser des travaux pendant les vacances. Travaux qui prennent du temps, forcément.
Des vacances prolongées
Le collège ne sera pas prêt pour la rentrée lundi 7 janvier. Conséquence, des vacances prolongées pour certains élèves. Cela concerne tous les 6eme, 5eme et 4eme. Ils n'auront tout simplement pas cours du lundi 7 au vendredi 11 janvier mais un accueil restera proposé au sein de l’établissement dans les locaux qui le permettent
Les transports scolaires adaptés
Pour les 3ème, pas de répit, avec le brevet à préparer pas question de sécher une semaine entière. A partir du mardi 8 ,ils devront donc aller suivre les cours au collège voisin Denfert-Rochereau à un kilomètre de Bienvenu-Martin. Ils auront leurs professeurs et un programme adapté pour privilégier les épreuves du brevet.
L'Académie précise que les transports scolaires seront adaptés et que les demi pensionnaires pourront manger à la cantine de Denfert Rochereau. Lundi, le jour de la rentrée, il n'y a donc pas de cours pour l'ensemble des élèves mais le collège sera quand même ouvert pour ceux qui n'ont pas d'autre solution.
A partir du lundi suivant.. le 14 janvier, tout le monde devra revenir en cours. Mais là encore, les élèves seront répartis entre Bienvenu-Martin et Denfert-Rochereau. D'ici là deux réunions d'information sont prévues vendredi prochain.