Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Rentrée des classes en Gironde : pour les parents d'élèves, "il aurait fallu des moyens exceptionnels"

Par

La fédération des conseils de parents d'élèves en Gironde estime que le compte n'y est pas en cette rentrée exceptionnelle. Entre des masques à financer, des inégalités sociales qui se sont creusées, et un protocole sanitaire flou. Stéphanie Anfray, la présidente de la FCPE Gironde fait le point.

Stéphanie Anfray la présidente de la FCPE en Gironde Stéphanie Anfray la présidente de la FCPE en Gironde
Stéphanie Anfray la présidente de la FCPE en Gironde © Radio France - Aurélie BAMBUCK

En cette rentrée exceptionnelle, il aurait fallu des moyens exceptionnels dénonce Stéphanie Anfray, la présidente de la FCPE Gironde. L'inquiétude des parents d'élèves est liée au flou qui entoure le protocole sanitaire de cette rentrée inhabituelle : avec le même nombre d'élèves qu'en temps normal, comment respecter les distances de sécurité ? La décision du conseil départemental de la Gironde de fournir gratuitement des masques aux collégiens, est saluée par la fédération, mais elle estime que ce n'est pas une fourniture comme une autre, et qu'elle doit être prise en charge. La présidente de la FCPE craint que l'écart ne se creuse entre les élèves.

Publicité
Logo France Bleu
loading

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu