Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Rentrée scolaire : posez vos questions ce lundi matin à la Rectrice de l'académie de Lille

Par

C'est une rentrée scolaire très particulière pour les élèves, les professeurs, et les parents. Ils vont devoir s'adapter au protocole sanitaire mis en place pour lutter contre le Covid-19. Vous pouvez ce lundi matin poser vos questions en direct à la représentante de l'Education Nationale.

Valérie Cabuil, rectrice de l'Académie de Lille (Nord). 22 janvier 2019. Valérie Cabuil, rectrice de l'Académie de Lille (Nord). 22 janvier 2019.
Valérie Cabuil, rectrice de l'Académie de Lille (Nord). 22 janvier 2019. © Radio France - Cécile Bidault

800.000 élèves et 60.000 professeurs dans l'Académie de Lille font leur rentrée cette semaine. Rentrée particulière en raison du contexte sanitaire : le port du masque sera obligatoire pour les enseignants, mais aussi les élèves à partir du collège, y compris pendant le temps de récréation. Le mot d'ordre c'est d'éviter le brassage des élèves. 

Publicité
Logo France Bleu

France Bleu Nord se mobilise

Pour répondre à toutes les questions dans les écoles, les collèges, les lycées ou les universités, la rectrice de l'académie de Lille, représentante de l'éducation nationale en Nord-Pas-de-Calais, Valérie Cabuil est sur France Bleu Nord ce lundi à partir de 7h45. Vous pouvez l'interpeller au 03.20.55.89.89 jusqu'à 8h30. 

Vous pouvez aussi poser vos questions sur la page Facebook de France Bleu Nord. 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu