- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Vienne
- Infos
- Éducation
- Rentrée scolaire : tout est prêt à l'école Villeneuve de Chauvigny
Rentrée scolaire : tout est prêt à l'école Villeneuve de Chauvigny
Dans l'école primaire Villeneuve de Chauvigny l'équipe enseignante est prête à recevoir les 82 élèves.

C'est tout à fait zen et souriante que la Directrice de l' école primaire nous reçoit.
Eugénie Porcher affiche un grand sourire " Tout le système de lavage des mains, les enfants connaissent bien, ils y sont maintenant habitués, pour eux ce n'est plus un problème. Concernant la distanciation on a gardé les bonnes habitudes, d'ailleurs on a écarté autant que possible les élèves, et d'un point de vue pédagogique on s'est aperçu que c'était intéressant ils ont plus de place, sont plus concentrés et puis plus besoin de mettre des classeurs entre eux pour ne pas copier."
Sous forme de comptine pour les touts petits
L'enseignante souligne qu'avec un peu de plus de 80 élèves répartis en 4 classes tout va bien se passer dans une "petite école". Eugénie Porcher précise que bien sûr, les consignes vont être rappelées à chaque enfant, "ça se fera même sous forme de comptine pour les touts petits". Après place au travail_: "nous allons devoir vite nous mettre au travail, car il va falloir vérifier les acquis."_
C'est bisous au portail
"On va autoriser les parents de petite section à rentrer masqués avec leurs enfants et du gel hydroalcoolique sera mis à disposition par la mairie. Les parents sont déjà au courant pour les autres, c'est bisous au portail."
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !