Rentrée scolaire : une école entièrement rénovée à Nilvange
A quelques jours de la rentrée scolaire, certaines écoles de Moselle font peau neuve. Exemple à Nilvange, où la municipalité a déboursé 600 000 euros pour rénover presque totalement l'établissement Georges Brucker. Visite de fin de chantier.

C'est un chantier colossal qui a mené à l'école Georges Brucker à Nilvange. Construit en 1955, le bâtiment a été entièrement rénové. Les travaux ont duré presque deux ans. Montant total de la facture : deux millions d'euros. La municipalité de Nilvange a sorti de sa poche, près de 600 000 euros. Les élèves qui ont dû faire cours pendant presque deux dans des salles pré-fabriquées, vont découvrir cette nouvelle école à l'occasion de la rentrée scolaire, ce lundi 2 septembre.

Des sous-sols jusqu'au toit, l'école de Nilvange a été entièrement repensé. Les fenêtres PVC ont été remplacées par des baies vitrées équipées de stores. Dans le préau, des panneaux anti-bruit ont été installées. Au niveau de la sécurité, des portes coupes-feu ont été aussi mises en place.

L'école est constituée de 17 salles. 14 pour l'élémentaire, dont 10 sont occupées par les enfants. Au rez de chaussée, c'est la partie réservée à la maternelle, avec notamment une salle pour les assistantes. Une partie du mobilier scolaire a été aussi renouvelée.

L'école Brucker à Nilvange compte près de 300 élèves, dont près de 250 en élémentaire. D'autres travaux sont programmés pour l'année 2020, notamment au niveau de la cour de récréation.
Le maire de Nilvange, Moreno Brizzi, fait le point sur les travaux entrepris à l'école Brucker