Reprise de l'école : la FCPE du Morbihan dénonce le flou
Les parents d'élèves demandent des garanties avant d'envisager le retour des enfants dans les écoles. Dans le Morbihan, la FCPE dénonce le flou actuel.

Les explications d'Edouard Philippe à l'Assemblée ce mardi seront suivies de près par les parents d'élèves. Ils attendent des précisions sur le retour en classe des enfants, prévu à partir du 11 mai.
Dans un communiqué publié ce lundi, la FCPE du Morbihan s'inquiète et demande des garanties avant la reprise des cours. "Il est hors de question de remettre les enfants en classe si les conditions sanitaires ne sont pas garanties", écrit l'association de parents d'élèves dans un communiqué où elle dénonce "le flou" actuel.
Lavabos, transports, cantine... Des questions en suspens
Elle interroge notamment sur les masques, les savons, les lavabos en nombre suffisant et la désinfection . Elle réclame également la tenue d'une commission d'hygiène et de sécurité dans chaque école, collège et lycée, avant la réouverture. Et des conseils d'école et des conseils d'administration élargis aux représentants des parents d'élèves, pour avoir des garanties sur les transports, la cantine, la garderie et l'internet.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.