Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Reprise de l'école obligatoire : "Le bon sens a repris le dessus"

Par

Le président de l'association des maires de la Vienne, Alain Pichon, s'est réjoui lundi 22 juin sur France Bleu Poitou d'un protocole "allégé" pour permettre la reprise de l'école dans de bonnes conditions.

Alain Pichon, président de l'association des maires de la Vienne. Alain Pichon, président de l'association des maires de la Vienne.
Alain Pichon, président de l'association des maires de la Vienne. © Radio France - Anne TREGUER

"Le bon sens a repris le dessus, cette reprise est une très bonne chose" : le président de l'association des maires de la Vienne, Alain Pichon, avait le sourire lundi 22 juin sur France Bleu Poitou, alors que le retour des écoliers et collégiens en classe est désormais obligatoire . "C'est plus simple à organiser que la reprise du 12 mai puisque le protocole est allegé", s'est félicité celui qui est également maire d'Antran, près de Châtellerault. 

Publicité
Logo France Bleu

Reprise des cours pour tous les élèves

"Ce protocole va permettre que la rentrée se fasse dans de bonnes conditions", a-t-il affirmé, assurant que "tous les élèves" pourront reprendre des cours normaux. Pour autant, il faudra conditions à "faire très attention à la distanciation", a expliqué Alain Pichon, selon qui "on va continuer à faire attention à ce que les enfants soient attentifs à tout ce qui est sanitaire"

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu