- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Drôme
- Infos
- Éducation
- Saint-Donat-sur-l'Herbasse : le nouveau collège n'ouvrira qu'en septembre à cause du Covid-19
Saint-Donat-sur-l'Herbasse : le nouveau collège n'ouvrira qu'en septembre à cause du Covid-19
La rentrée dans le nouveau collège de Saint-Donat-sur-l'Herbasse, dans la Drôme, était prévue initialement en janvier. Mais le chantier a pris du retard à cause de la crise sanitaire du Covid-19.

C'est un communiqué du département de la Drôme qui annonce, ce jeudi, la nécessité de reporter la rentrée dans le nouveau collège de Saint-Donat-sur-l'Herbasse. Elle ne se fera qu'en septembre 2022 au lieu de janvier.
Incertitude sur l'approvisionnement de matériaux
"L'incertitude des délais d'approvisionnement de certains matériaux, parmi lesquels des dispositifs de chauffage ou encore de contrôle d'accès au collège, ne permet pas de garantir de parfaites conditions matérielles pour accueillir élèves, enseignants et équipe de direction dans un confort et une sécurité optimum" souligne le communiqué. La décision de reporter la rentrée a été présentée au conseil d'administration de l'établissement réuni ce jeudi.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.