Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Saint-Etienne : 150 euros pour une mention "Très Bien" au baccalauréat

- Mis à jour le
Par

Ce week end, la mairie de Saint-Étienne a remis à 75 bacheliers un chèque cadeau de 150 euros. Leur particularité : ils ont décroché la mention 'Très Bien".

Les mentions "Très bien" à la mairie
Les mentions "Très bien" à la mairie © Radio France - David Valverde

Il y avait tout un tas de têtes bien faites réunies ce week end à la marie de Saint-Étienne. Gaël Perdriau remettait à 75 bacheliers stéphanois reçus en juillet avec la mention "Très bien" un chèque cadeau de 150 euros. Une somme à dépenser dans les commerces du centre ville. C'est la première fois que la municipalité décide de rétribuer la réussite de ses étudiants. Elle le fera de nouveau à la fin de cette scolaire.  Recevoir une récompense financière parce qu’on a de bonnes notes, le procédé peut poser question. 

Publicité
Logo France Bleu
loading
loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu