Éducation

Saint-Étienne : la semaine de quatre jours devrait faire son retour dans les écoles

Par Noémie Philippot, France Bleu Saint-Étienne Loire lundi 13 novembre 2017 à 5:00

75% des parents d'élèves stéphanois ont répondu oui à la question : "Êtes vous pour le retour de la semaine de quatre jours ?" posée par la mairie.
75% des parents d'élèves stéphanois ont répondu oui à la question : "Êtes vous pour le retour de la semaine de quatre jours ?" posée par la mairie. © Maxppp -

Bientôt le retour de la semaine de quatre jours dans les écoles publiques de Saint-Etienne. C'est en tout cas dans ce sens que vont les résultats de la consultation lancée par la mairie. Les parents d'élèves et les conseils d'écoles disent oui à ce changement, à une très grande majorité.

La semaine de quatre jours devrait faire son grand retour dans les écoles publiques de Saint-Étienne. La décision de la mairie devrait être officielle d'ici le mois de janvier 2018.

Les parents et les enseignants très majoritairement pour

75% des parents d'élèves stéphanois disent oui au retour de la semaine de quatre jours. C'est le résultat de la consultation lancée par la mairie. Vague d'approbation aussi dans les écoles : le conseil de classe du groupe scolaire Paule et Jean Thiollier par exemple, a dit oui à 80%. C'est plutôt la tendance dans beaucoup d'établissements stéphanois, si ce n'est un, qui s'est abstenu.

Des résultats qui font écho au souhait de la mairie

Des résultats qui laissent peu de place au doute : la semaine de quatre jours dans les écoles de Saint-Étienne, cela devrait être pour bientôt. D'autant que la question posée aux parents d'élèves laissait plutôt entendre le souhait de la mairie : "Êtes vous POUR le retour de la semaine de 4 jours ?" Le oui massif des parents et des enseignants ont dû réjouir les élus. En visite dans une importante école de Saint-Étienne, Samy Kéfi-Jérôme, l'adjoint au maire en charge de l'éducation, a en tout cas parlé du retour de la semaine de quatre jours comme si c'était fait.