- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Pyrénées-Atlantiques
- Infos
- Éducation
- Service civique : la sixième promotion à Anglet
Service civique : la sixième promotion à Anglet
La sixième promotion du service civique présentée mercredi à la maison pour tous d'Anglet. Ils seront au total 18 jeunes qui travailleront durant 8 mois dans divers services municipaux : écoles, littoral, maisons de retraite et maison pour tous.

Pour le moment ils ne sont que 14 jeunes en service civique. Il reste encore une place à fournir. Par ailleurs, 3 candidats commenceront à travailler à partir du printemps jusqu'à la fin de l'été sur le littoral.
Les 15 jeunes âgés de 18 à 25 ans seront répartis dès lundi prochain dans plusieurs services municipaux : parc Izadia, EPHAD (maisons de retraite), écoles, accompagnement numérique à la maison pour tous.
Des jeunes aux profils extrêmement divers
Les 18 jeunes au total (en comptant ceux du printemps et de l'été) assureront des missions quatre jours par semaine durant huit mois. Durant cette période, ils recevront une indemnité de 580 € par mois. Des jeunes aux profils extrêmement divers.
Huit mois de mission pour trouver sa voie
Durant ces huit mois les jeunes en service civique seront accompagnés, conseillés, afin de les assurer pour la suite. Marie Lasserre, l'adjointe au maire en charge de la jeunesse, estime que 90 % trouvent leur voie à l'issue de ces huit mois.
Une place encore disponible à Anglet
A noter qu'il y a encore une place disponible parmi ces jeunes. Il faut pour cela déposer sa candidature auprès du service jeunesse au 05 59 58 35 25
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !