Un 11-novembre en costumes d'époque à Lacaune
Pour commémorer le centenaire de l'armistice les habitants de Lacaune, dans le Tarn, sont invités à se costumer comme en 1918. les collégiens donnent l'exemple.

Les premiers défilés costumés du 11-novembre à Lacaune datent de 2014. Soucieuse d'intéresser les élèves de troisième à la Première Guerre mondiale, la professeure d'histoire-géographie du collège leur à proposé de défiler en uniformes de poilus financés par la mairie. Succès immédiat et reconduction d'année en année. Pour ce centenaire de l'Armistice, c'est tout le village qui est invité à se costumer avec l'aide du musée du vieux Lacaune.
Une magnifique redingote, un chapeau claque et une cravate - une des bénévoles du musée de Lacaune
Dans le sillage des collégiens, en uniforme ou en habits d’infirmière, défileront les autres élèves des écoles mais aussi les pompiers, les élus, les habitants costumés et des chevaux. Mis sur pied dans le cadre d'un projet scolaire la manifestation est labellisée par la mission centenaire 14-18.
Comme le 11 novembre 1918 la population lancera des bleuets aux soldats victorieux
La Madelon et le chant de Craonne
Le défilé de Lacaune passera par les trois monuments aux morts de la ville pour la lecture d'une lettre de Poilu et les chants de la Craonne et la Madelon. Comme chaque année une banda y participera.
Le premier adjoint de la commune espère que cette initiative attirera plus de monde que les commémorations traditionnelles qui ont tendance à être désertées ces dernières années.
Lacaune va chanter la Madelon