Tests salivaires à l’école : le ministre de l’Éducation en Haute-Saône ce lundi
Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports, sera en Haute-Saône ce lundi 1er mars 2021, dans le cadre du déploiement des tests salivaires dans les écoles.
Le ministre de l'Education Nationale, Jean-Michel Blanquer, sera en Haute-Saône ce lundi 1er mars 2021. Une visite organisée dans le cadre du déploiement de la campagne de tests salivaires sur l'ensemble du territoire. L'objectif est de casser les chaînes de contamination du Covid-19 dans les écoles.
Ces tests seront réalisés sur la base du volontariat et une autorisation parentale sera nécessaire pour les faire passer. Des variants seront systématiquement recherchés sur les tests positifs.
Le succès de cette campagne dépend de l’adhésion des parents, puisqu’ils doivent donner leur autorisation, Guillaume Rivoire, le responsable de la communication de l’académie de Besançon
Jean-Michel Blanquer se rendra au pôle éducatif de Lavoncourt, entre Gray et Vesoul, dans la matinée. Et dans l'après-midi au lycée professionnel du Luxembourg à Vesoul.