Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les étudiants occupent l'École Supérieure d'Art d'Avignon

Par

Les étudiant(e)s occupent le bâtiment de l’Ecole Supérieure d'Art d'Avignon. Ils refusent toujours les baisses des subventions de la ville pour leur école. Jeudi, les enseignants seront en grève.

Barbecue et discussion pour l'occupation de l'Ecole d'Art d'Avignon
Barbecue et discussion pour l'occupation de l'Ecole d'Art d'Avignon © Radio France - Philippe Paupert

Quelque 300 000 euros en moins pour le budget de l’École supérieure d'art d'Avignon. Une baisse qui inquiète les étudiants et les enseignants. Les élèves occupent dès mercredi soir leur école près de l'hôpital. Les enseignants seront en grève dès jeudi matin.

Publicité
Logo France Bleu

Une pétition de soutien à l'école a rassemblé plus de 4 000 signatures. Les étudiants l'ont remise à la mairie d'Avignon. Pour l'instant, la mairie ne souhaite pas fermer cette école.

loading
loading

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu