- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Loiret
- Infos
- Éducation
- Un dépistage mené dans une école d'Orléans après un cas de Covid-19
Un dépistage mené dans une école d'Orléans après un cas de Covid-19
C'est le genre de situation qui risque de se reproduire. Une Atsem (agent territorial spécialisé des écoles maternelles) travaillant à l'école Claude Lewy a été testée positive au Covid-19. Les quatorze autres personnels ayant été en contact avec elle sont actuellement testés avant la rentrée mardi.

Une Atsem (agent territorial spécialisé des écoles maternelles) de l'école Claude Lewy, à Orléans, a été testée positive au Covid-19, annonce Philippe Ballé, directeur académique des services de l'éducation nationale du Loiret ce lundi matin sur France Bleu Orléans.
Quatorze adultes dépistés
Tous les autres personnels de l'école qui ont été en contact avec cette agent de la Ville d'Orléans ont été testés, à savoir quatorze adultes (un repas a été organisé entre plusieurs personnels de l'école Lewy la semaine dernière, selon nos informations). "Nous avons engagé dès ce week-end les mesures de tests, d'isolement, de manière à permettre aux élèves et familles de reprendre le chemin de l'école dans les meilleures conditions possibles" ce mardi, jour de la rentrée scolaire, indique M. Ballé.
Quid de la rentrée ce mardi ?
La rentrée aura-t-elle lieu dans cette école maternelle située dans le quartier de l'Argonne à Orléans ? "Nous étudions actuellement les mesures à prendre, soit un fonctionnement ordinaire, si jamais les cas contacts ne sont pas positifs, soit une reprise partielle de l'école, on va prendre une décision ce lundi, on travaille en étroite collaboration avec les services de la mairie d'Orléans".
Philippe Ballé rappelle qu'à chaque fois que ce genre de cas se produira, "on prendra une décision adaptée. Cela peut conduire à une mise en quatorzaine des cas contact, et dans le cas extrême à une fermeture de la classe, oui"
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !