Infos

Attendu depuis dix ans, le lycée de Châteaurenard ouvrira ses portes en 2019

Par Philippe Paupert, France Bleu Vaucluse jeudi 21 janvier 2016 à 18:34

Christian Estrosi et les futurs lycéens de Châteaurenard
Christian Estrosi et les futurs lycéens de Châteaurenard © Radio France - Philippe Paupert

Le président de la région PACA s'est engagé à tenir sa promesse : le lycée de Châteaurenard accueillera 900 élèves en 2019 dans le quartier de Roquecoquille. Les élèves gagneront une heure de sommeil.

C'est officiel: la Région va construire un lycée à Chateaurenard. Ouverture prévue en 2019 pour 900 élèves dans le quartier de Roquecoquille

Ce lycée était attendu depuis plus de dix ans à Châteaurenard, après les promesses d'un ministre UMP, les réticences du précédent président socialiste de la région et la mobilisation des parents d'élèves de ce bassin de 80 000 habitants. Les parents d'élèves avaient manifesté à plusieurs reprises.

"On va gagner une heure de sommeil le matin quand on ne devra plus aller au lycée à Avignon." (Ivan, futur lycéen de Châteaurenard)

Le rectorat promet d'adapter les filières proposées pour qu'il n'y ait pas de concurrence avec les lycées d'Avignon ou de Cavaillon

Christian Estrosi a rencontré les proviseurs des lycées de Vaucluse. Il assure que des filières éducatives seront renforcées en Sud Vaucluse. Le président Les Républicains de la région PACA souhaite pour le lycée de Châteaurenard des filières d'enseignement général et des orientations vers les métiers liés à l'agriculture, au développement durable et de la croissance verte

Christian Estrosi ne veut "pas être un président partisan sur ce lycée qui a opposé gauche et droite pendant des années". Il ne comprend pas "comment un lycée a pu être un sujet de crispation politique". 

Aucun élu de Vaucluse n'avait franchi la Durance pour assister au lancement de ce projet de lycée à moins de vingt minutes d'Avignon.

Le lycée de Châteaurenard accueillera 900 élèves en 2019

L'emplacement du futur lycée à Châteaurenard  - Radio France
L'emplacement du futur lycée à Châteaurenard © Radio France - Philippe Paupert

Partager sur :