Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un périmètre de sécurité dans une école de Marseille

Par

La ville de Marseille a pris des mesures pour protéger les élèves et le personnel de l'école primaire Sainte-Cécile qui jouxte une partie d'un immeuble frappé d'un arrêté de péril.

Périmètre de sécurité rue d'Aubagne à Marseille (photo d'illustration)
Périmètre de sécurité rue d'Aubagne à Marseille (photo d'illustration) © Maxppp -

La ville de Marseille a pris des mesures de sécurité dans l'école primaire Sainte-Cécile située dans le 5e arrondissement et jouxtant en partie un immeuble privé frappé d'un arrêté de péril, annonce-t-elle dans un communiqué. Un périmètre a été mis en place en accord avec l'Inspection académique.

Publicité
Logo France Bleu

Une série de mesures pour assurer la sécurité des élèves et du personnel 

Une partie de la cour de récréation a été neutralisée. Une palissade allant du portail d'entrée au bloc sanitaire de la deuxième partie de la cour a été construite. Une protection sur l'ensemble de la toiture du préau pour prévenir la chute et la casse tuile a été déployée. Un passage de type tunnel a été créé sous le préau pour donner à cette zone une sécurité maximale. 

Lundi 25 février, jour de rentrée, trois agents accueilleront les enfants et les parents pour répondre à leurs questions.
 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu