- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Deux-Sèvres
- Infos
- Éducation
- Un petit-déjeuner revendicatif devant l'école élémentaire de Lezay dans les Deux-Sèvres
Un petit-déjeuner revendicatif devant l'école élémentaire de Lezay dans les Deux-Sèvres
Les parents d'élèves de l'école élémentaire de Lezay se mobilisent : ils organisent un petit déjeuner revendicatif devant l'établissement ce mardi matin pour demander l'ouverture d'une classe supplémentaire à la rentrée.

Dans les Deux-Sèvres, la carte scolaire présentée jeudi dernier (le 20 juin 2019) ne passe pas à Lezay. Les parents d'élèves de l'école élémentaire ont prévu de se rassembler devant l'établissement ce mardi à 8h45 ; un rassemblement en présence d'élus.
Avec un effectif prévisionnel de 140 élèves à la rentrée prochaine, il y aurait 28 élèves par classe, "le sur-effectif le plus élevé du département" selon l'APE**.**
L'association des parents d'élèves réclame l'ouverture d'une classe supplémentaire et espère bien se faire entendre d'ici à vendredi (le 28 juin,) date de la prochaine réunion à l'académie. En attendant, petit-déjeuner de revendication ce mardi devant l'école de Lezay. Et il y aura d'autres actions à la rentrée, si les parents n'obtiennent pas gain de cause.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.