Une classe de maternelle menacée de fermeture à Wasserbourg-Soultzbach
Les parents d'élèves bloquent ce mercredi matin l'accès à l'école de Wasserbourg, près de Munster. Ils se mobilisent contre la suppression d'une des classes du groupement intercommunel Wasserbourg-Soultzbach-les-bains.

L'école de Wasserbourg, près de Munster, est fermée ce mercredi matin. Elle est fermée par les parents d'élèves qui manifestent. Wasserbourg et Soultzbach-les-bains font partie d'un regroupement pédagogique. Les deux communes situés à l'écart des grands axes sont touchés par la menace de la suppression d'une classe de maternelle. Les parents en colère compte bloquer l'école jusqu'à ce qu'ils obtiennent un rendez-vous avec un représentant de l'administration de l'éducation nationale. Les parents d'élèves ont créé une pétition en ligne, pour le moment, elle rassemble plus de 200 signatures.
Il ne manque qu'un seul élève
Les élus soutiennent la cause. Eux aussi, ils sont attachés au maintien des classes. "Nous ne voulons pas que notre village devienne un dortoir" explique Philippe Antz le premier adjoint au maire de Soultzbach-les-bains. Il faudrait qu'un seul enfant soit inscrit en plus pour conserver cette classe de maternelle. Mais la logique de l'administration est implacable: pour garder une classe ouverte il faut trente trois élèves, pas trente deux. Les parents d'élèves, qui ne manquent pas d'imagination, ont mis en ligne une annonce sur le site internet Le Bon Coin.