Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Vote en ligne à l'université de Strasbourg : une majorité d'étudiants contre le blocage

Par

Quelque 16000 étudiants ont répondu à la consultation en ligne lancée par l'Université de Strasbourg sur les blocages. Plus de 70% se sont prononcés contre. Le président Michel Deneken appelle "les étudiants attachés à la démocratie à entendre ce résultat".

Douze bâtiments de la fac de Strasbourg sont désormais bloqués
Douze bâtiments de la fac de Strasbourg sont désormais bloqués © Radio France - Corinne Fugler

Plus d'un étudiant sur cinq a répondu à la consultation en ligne lancée mardi par l'Université de Strasbourg . Sur les quelque 51 000 étudiants, 16 272 se sont prononcés sur le blocage de la fac : 11 696 étudiants sont contre le blocage, 3000 sont pour et 1576 ne se sont pas exprimés. 

Publicité
Logo France Bleu

Plus de 70% des étudiants contre le blocage de la fac

Un score sans appel selon la direction. "J’appelle les étudiants attachés à la démocratie à entendre ce résultat et à lever les blocages pour permettre à tous, étudiants et membres du personnel, de travailler dans des conditions de sérénité que tous méritent", indique Michel Deneken, le président de l'Université. 

Interrogés ce mercredi matin sur France Bleu Alsace , des étudiants pro-blocage estimaient ne pas reconnaître la légitimité de cette consultation. "On refuse ce vote car il a été lancé par mail, après deux mails envoyés par le président de l'Université pour défendre cette loi qui réforme l'accès à l'université", réagit Jade une étudiante.

Douze bâtiments universitaires sont désormais bloqués depuis 10h ce mercredi matin. Les cours et les examens sont suspendus. 

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu