Éducation

Une semaine contre les inégalités linguistiques à Avignon

Par Aurélie Lagain, France Bleu Vaucluse mardi 11 octobre 2016 à 10:27

Soutien scolaire à Avignon dans le quartier de la Reine Jeanne
Soutien scolaire à Avignon dans le quartier de la Reine Jeanne © Radio France - Jean-Pierre Burlet

L'Office de gestion et d'animation propose une semaine d'animations pour lutter contre la fracture linguistique dans les quartiers nord-est d'Avignon.

Cette semaine plusieurs "journées d'action éducative familiale" sont proposées par l'OGA (Office de gestion et d'animation) dans les quartiers nord-est d'Avignon (Orel, Saint-Jean, Neuf-Peyre, Reine-Jeanne, Pont-des-deux-eaux).

Pour mener à bien ces initiatives, l'OGA travaille main dans la main avec le centre social d'Orel et des associations de bénévoles comme l'association "Francophone".

Pendant toute la semaine il y aura donc à la fois des forums à destination des pros est des actions à destination des familles. Lutte contre l'illettrisme, français langue étrangère, alphabétisation et soutien scolaire : voilà les maîtres mots de cette semaine.

"Les demandes sont très importantes." - Agnès Grenier, OGA

Agnès Grenier, la coordinatrice responsable de l'Office de gestion et d'animation, affirme que "les demandes sont très importantes".

Agnès Grenier

Des parents d'élèves du quartier de la Reine-Jeanne et du quartier Saint-Jean ont pu assister aux séances de soutien scolaire dispensé dans le cadre du CLAS, le contrat local d'accompagnement à la scolarité. La première avait lieu lundi à l'école Stuart-Mill.

Reportage en cours de soutien de Jean-Pierre Burlet

Partager sur :