Éducation

Le calendrier des vacances scolaires 2016-2017 est arrivé

Par Laurine Benjebria, France Bleu mercredi 3 août 2016 à 14:31

Les vacances d'été prendront fin le 31 août - Illustration
Les vacances d'été prendront fin le 31 août - Illustration © AFP - François Guillot

Dans un mois, les élèves reprendront leurs cartables et stylos et devront patienter jusqu'au 8 juillet pour retourner en vacances d'été. Découvrez les dates des vacances scolaires pour les zones A, B et C.

Les vacances estivales ne sont pas encore terminées pour les écoliers qu'on pense déjà aux prochaines vacances. Le ministère de l'Education nationale a dévoilé ce mardi les dates des prochaines vacances scolaires pour les zones A, B et C.

Rappelons les différentes zones de France :

  • Zone A : Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon et Poitiers.
  • Zone B : Aix-Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Reims, Rennes, Rouen et Strasbourg. 
  • Zone C : Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse et Versailles.

Les vacances de la Toussaint

Si les élèves reprennent les bancs de l'école le 1er septembre, la prérentrée des enseignants se déroulera le mercredi 31 août. Pas de panique pour autant, les vacances de la Toussaint pointent déjà un peu le bout de leur nez. Elles commenceront le 19 octobre et la reprise des cours sera le 3 novembre pour les trois zones.

Les vacances de Noël

Les vacances de Noël ont les mêmes dates pour toutes les zones. Elles débuteront le 17 décembre et se termineront le 3 janvier 2017.

Les vacances d'hiver

Les vacances d'hiver n'ont pas les mêmes dates selon les différentes académies. La zone A sera en vacances dès le 18 février, et jusqu'au 6 mars. Les vacances de la zone B commenceront le 11 février et se termineront le 27 février. Pour la zone C, les vacances débuteront le 4 février et prendront fin le 20 février.

Les vacances de Printemps

Les vacances de Printemps seront aussi décalées selon les zones. La zone A partira en vacances dès le 15 avril et jusqu'au 2 mai. La zone B sera en vacances du 8 avril au 24 avril. Les vacances de la zone C seront du 1er avril au  18 avril.

  - Aucun(e)
- Visactu

Il faudra tout de même attendre le 8 juillet 2017 pour le retour des vacances estivales.