Vannes : une enseignante agressée par un élève
Une enseignante d'EPS du collège Antoine de Saint-Exupéry, à Vannes, a été agressée par un élève lundi dernier. L'établissement de 500 élèves est situé dans le quartier Ménimur, en périphérie de la ville. L'élève, âgé de 12 ans, en classe de 5 ème, avait une punition à faire.

L'agression a eu lieu lundi dernier, au collège Antoine de Saint-Exupéry, à Vannes. Lors du contrôle d'une punition, une enseignante d'EPS voit que le travail n'est pas réalisé. Elle demande donc à l'élève de rester, ce dernier n'accepte pas. La scène se passe dans la salle de vie scolaire, devant d'autres élèves et des surveillants. L'enseignante ne veut pas que l'élève s'en aille avant d'avoir terminé le travail demandé. Suit alors cet échange : l'enseignante dit en substance à l'élève "tu restes". Il répond "non je sors".
Une fin d'année scolaire où les incidents se multiplient, d'après un enseignant
Il la pousse, une première fois. Puis une seconde fois, plus violemment. L'enseignante tombe à terre et se fracture le poignet. Elle est en arrêt de travail jusqu'au 25 juin. Un surveillant tente de s'interposer. L'élève aurait menacé de lui jeter une pierre au visage. Il est suspendu en attendant de passer en conseil de discipline.
Mercredi matin, entre 8 heures et 9 heures, les élèves du collège Saint-Exupéry ont été rassemblés dans la cour. L'incident a été évoqué. Un enseignant que nous avons joint, évoque une fin d'année tendue, émaillée de multiples problèmes.
Morbihan : l'info en continu
Morbihan : les plus consultés
Ligue 1 : le FC Lorient s'incline lourdement contre Montpellier et devient barragiste
France Bleu Breizh IzelUne casse automobile et une aire de covoiturage touchées par des incendies à Kervignac
France Bleu Breizh Izel"À 5 secondes près, c'était un drame" : un automobiliste traverse la vitrine d'une boulangerie du Morbihan
France Bleu Armorique