VIDÉO - Ces lycéens amiénois ont tourné un clip pour encourager au respect des gestes barrières
C'est une vidéo d'un peu plus de deux minutes. Elle a été tournée par des élèves du lycée de la Providence à Amiens pour tenter de lutter, à leur niveau, contre la propagation du coronavirus.
Des lycéens amiénois qui réalisent un clip pour inciter au respect des gestes barrières : des élèves du lycée privé La Providence travaillent sur ce projet depuis la rentrée de septembre.
Une cinquantaine d'élèves de l'option "Excellence santé", une sorte de préparation à la fac de médecine, ont publié une vidéo sur internet. Un clip où ils chantent et dansent pour rappeler l'importance de ces gestes pour limiter la propagation du coronavirus. Et voici ce que ça donne...
Le clip est tourné au lycée : on y voit un élève contaminé par le coronavirus qui finit par contaminer une partie de ses camarades. La vidéo rappelle les différents gestes barrières : lavage des mains, éternuement dans coude, "check" avec le pied et port du masque.
C'est Virginie Czepczynski, prof de Sciences de la Vie et de la Terre et responsable de la filière "Excellence Santé" de la Providence qui a eu l'idée de cette vidéo.
Ecoutez le reportage de France Bleu Picardie :
Les élèves de la Providence s'impliquent dans la lutte contre le coronavirus
Un message de santé public primordial pour Sylvain Pinchon. Il est professeur de physique-chimie à la Providence et fait partie des enseignants qui ont encadré le projet.
Sylvain Pinchon, professeur de physique-chimie, fait partie des enseignants qui ont encadré le projet