- Accueil
- Infos
- Éducation
- VIDÉO - Les Bodin's se mobilisent pour le collège d'Ecueillé dans l'Indre menacé de fermeture
VIDÉO - Les Bodin's se mobilisent pour le collège d'Ecueillé dans l'Indre menacé de fermeture
Les Bodin's, ce duo comique originaire de la Touraine et du Berry, a posté une vidéo sur Facebook pour soutenir le collège d'Ecueillé dans l'Indre. L'établissement est menacé de fermeture.

Le plus petit collège de l'Indre est menacé. L'établissement "Calmette et Guérin" à Ecueillé va passer sous la barre des 100 élèves à la rentrée 2016. Le conseil départemental, en charge des collèges et des transports scolaires, ainsi que l'Académie de l'Indre, ont fait savoir que le "seuil d'alerte" était atteint. Alors pour "sauver" le collège, Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet, alias les Bodin's, ont décidé de faire une vidéo pour apporter leur soutien. Elle compte aujourd'hui plus de 177.000 vues sur Facebook.
"Je voudrais dire aux politiciens qui préparent leur campagne pour 2017, qu'ils feraient mieux de se soucier de nos campagnes à nous, celles où qu'on habite" - Maria Bodin
"On a entendu dire dans les médias régionaux qu'on voulait fermer le collège d'Ecueillé, ce petit collège de campagne. C'est une honte !", dénonce Maria Bodin dans cette vidéo qui a été partagée plus de 6.000 fois. "Les gamins faut qu'il puisse aller à l'école avec leur vélomoteur !" Le duo comique termine par un message adressé aux politiques : "Je voudrais dire aux politiciens qui préparent leur campagne pour 2017, qu'ils feraient mieux de se soucier de nos campagnes à nous, celles où qu'on habite", lance Maria Bodin. "Bien envoyé maman", approuve son fils.
A Ecueillé et aux alentours, les habitants se mobilisent pour éviter la fermeture de leur collège. C'est Valérie Jourdain, la présidente de l'association "Ensemble pour le collège d'Eccueillé et le monde rural" qui a sollicité les Bodin's. Une pétition en ligne adressée au préfet de l'Indre a aussi été lancée.
L'info en continu
null : les plus consultés
Prix des carburants, chaudières à gaz, migrants : ce qu’il faut retenir de l'interview d'Emmanuel Macron
France BleuCARTES - Royal de Luxe : découvrez en détails le parcours des géants à Saint-Herblain et Nantes
France Bleu Loire Océan"Je ne veux pas qu'elle ferme, donc je la donne" : une pharmacie à vendre pour un euro symbolique aux Hermites
France Bleu Touraine