Éducation

Wittelsheim : école morte depuis une semaine

Par Céline Rousseau et Patrick Genthon, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass lundi 19 septembre 2016 à 17:40

L'école maternelle Arc-en-ciel à Wittelsheim (Haut-Rhin)
L'école maternelle Arc-en-ciel à Wittelsheim (Haut-Rhin) - Google Street view

Depuis près d'une semaine, les parents d'élèves de l'école maternelle Arc-en-ciel de Wittelsheim ne mettent plus leurs enfants dans l'établissement. Ils protestent contre la fermeture d'une classe à la rentrée.

Les parents d'élèves de l'école Arc-en-Ciel de Wittelsheim dans le Haut-Rhin vont manifester ce mardi matin devant l'inspection locale d'académie. Depuis mercredi 14 septembre, la plupart des parents ne déposent plus leurs enfants dans cette école, située dans le quartier de la Thur. Ce lundi après-midi, seuls trois élèves étaient en classe.

Ils entendent ainsi protester contre la suppression d’une classe à la rentrée. Cette maternelle comptait deux classes, désormais c’est une école à classe unique avec 28 élèves.

Nurgul Erdogan est l'une des représentantes des parents d'élèves. Elle est indignée par le regroupement des trois niveaux de maternelle dans une seule entité. "Avec d'un côté les petits qui pleurent, comment la maîtresse va pouvoir préparer ceux qui sont en grande section et rentrent au CP l'année prochaine ?", s'interroge cette maman.