Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Municipales à Annecy : l'écologiste François Astorg l'emporte face à Jean-Luc Rigaut pour seulement 27 voix

- Mis à jour le
Par

À l'issue du second tour des élections municipales à Annecy, c'est la liste de François Astorg qui l'emporte de très peu face à celle du maire sortant Jean-Luc Rigaut pour seulement 27 voix.

François Astorg dans les locaux de France Bleu Pays de Savoie François Astorg dans les locaux de France Bleu Pays de Savoie
François Astorg dans les locaux de France Bleu Pays de Savoie © Radio France - Nelly Assénat

À l'issue du second tour des élections municipales à Annecy, c'est la liste d'alliance de François Astorg qui l'emporte avec 44,74% des suffrages face à celle du maire sortant Jean-Luc Rigaut (44,65%) et de Denis Duperthuy (10,61%). Il n'y aura donc pas de troisième mandat pour Jean-Luc Rigaut, distancé de seulement 27 voix.

Publicité
Logo France Bleu
loading
loading

Au premier tour, le maire sortant était pourtant arrivé en tête avec 28,4% des voix , juste devant François Astorg (27,9%) puis Frédérique Lardet (21,5%) et Denis Duperthuy (10,1%). Les listes de François Astorg et Frédérique Lardet  avaient fusionné, ce qui leur a permis de l'emporter.

Les résultats de l'élection municipale

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu