Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Municipales à Chambéry : Michel Dantin battu par la liste Repentin-Le Meur au second tour

Par

A l'issue du second tour des élections municipales à Chambéry, c'est la liste de Thierry Repentin et Aurélie Le Meur qui l'emporte avec face à celle du maire sortant LR Michel Dantin.

Thierry Repentin et Aurélie Le Meur Thierry Repentin et Aurélie Le Meur
Thierry Repentin et Aurélie Le Meur © Radio France - Anabelle Gallotti

À l'issue du second tour des élections municipales à Chambéry, c'est la liste de Thierry Repentin et Aurélie Le Meur qui l'emporte. "Chambéry est dans le sens de l'histoire " dit Thierry Repentin dont la liste d'alliance avec Aurélie Le Meur l'emporte avec 52,7% des voix devant Michel Dantin 47,2%. On a enregistré 61% d'abstention à Chambéry.

Publicité
Logo France Bleu
loading

Au premier tour, Michel Dantin était arrivée en tête avec 37,4% des voix (4619 voix). Les listes de Thierry Repentin (22,6% - 2797 voix) et Aurélie Le Meur (22,5% - 2775 voix)  avaient fusionné pour former la liste Demain Chambéry.

Michel Dantin qui quitte la mairie après 6 ans de mandat reconnaît qu'il ne s'attendait pas à une défaite si marquée : "Je pensais que le résultat serait serré mais pas aussi large (...) Chambéry s'inscrit dans le mouvement national de poussée forte des Verts et leurs alliés".

loading

Les résultats de l'élection municipale

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu