Société

Des mairies gardoises jouent les prolongations pour les inscriptions sur les listes électorales

Par Najat Essadouki, France Bleu Gard Lozère vendredi 30 décembre 2016 à 11:23

Vous avez jusqu'au 31 décembre pour vous s'inscrire
Vous avez jusqu'au 31 décembre pour vous s'inscrire © Maxppp - Maxppp

Pour permettre à tous de s'inscrire à temps sur les listes électorales, plusieurs mairies du Gard prolongent exceptionnellement leurs horaires d'ouverture samedi 31 décembre.

Pour pouvoir voter aux prochaines élections, présidentielle et législatives, il faut s’inscrire sur les listes électorales avant le 31 décembre.

Depuis plusieurs jours, comme souvent à l'approche d"une année présidentielle, c'est la cohue dans les mairies pour s'inscrire. Afin de satisfaire les retardataires plusieurs mairies, ont décidé de rester ouvertes ce samedi.

"Depuis quelques jours, il y a quatre fois plus d'inscriptions que lors d'une journée normale."

Au bureau de l’état civil de la mairie de Nîmes où s'effectue les inscriptions, "on compte quatre fois plus de passage par rapport à une journée normale", explique un responsable. Une centaine de personnes viennent s'inscrire quotidiennement. Les bureaux seront ouverts au public ce samedi matin de 9h à 12h pour permettre aux retardataires de s’inscrire.

À Alès, la mairie restera ouverte toute la journée de samedi, de 8 à 12h et de 13h30 à 17h. À Beaucaire, le personnel de la mairie vous accueillera de 10h à 12h.

Pour s'inscrire, il suffit de se munir de sa carte d'identité ou son passeport et d'un justificatif de domicile.