Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Edmond Jorda élu président de l'association des maires des Pyrénées-Orientales

Par

Le département compte 103 nouveaux maires depuis la dernière élection municipale. Parmi eux, Edmond Jorda, maire de Sainte-Marie-la-mer élu président de l'association des Maires des Pyrénées-Orientales. Il succède à Guy Ilary, ancien maire de Tautavel.

Edmond Jorda élu nouveau président de l'association des maires dans les Pyrénées-Orientales Edmond Jorda élu nouveau président de l'association des maires dans les Pyrénées-Orientales
Edmond Jorda élu nouveau président de l'association des maires dans les Pyrénées-Orientales © Radio France - Nina Valette

C'est terminé pour Guy Ilary. Après 19 ans à la tête de l'association des maires, des adjoints et de l'intercommunalité, l'ancien maire de Tautavel à cédé sa place de président à Edmond Jorda au maire de Sainte-Marie-la-mer.  

Publicité
Logo France Bleu

Ce samedi 25 juillet, Edmond Jorda était le seul candidat, et c'est lors d'un vote à main levée que l'homme de 44 ans a été élu sans grande difficultés par l'ensemble des maires du département. 

Les adieux de Guy Ilary

À trois reprises, Guy Ilary à pris la parole ce samedi devant l'association des Maires des Pyrénées-Orientales. Un tour d'honneur pour saluer ses anciens collègues et dire au revoir à la politique locale.  Un homme qui s'est dit très faible en début de journée. "Ce n'est que ma sixième sorties depuis le mois de mars".

Guy Ilary quitte ses fonctions © Radio France - Nina Valette

Trois prises de parole pour raconter son parcours mais aussi dire au revoir. "En 1978, j'ai eu mon premier préfet... aujourd'hui Philippe Chopin, c'est avec vous que j'arrête et je suis très honoré d'avoir terminé mon parcours avec un homme de valeur, qui a du cœur et qui s'est comprendre les communes" 

"Merci à vous tous, vous allez me manquer. Longue vie à notre association. Au revoir ", à terminé le sixième président en laissant la place au septième président Edmond Jorda. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu