- Accueil
- Grand Est
- Meurthe-et-Moselle
- Infos
- Élections
- Elections européennes 2019 : le Rassemblement national arrive en tête en Meurthe-et-Moselle mais pas à Nancy
Elections européennes 2019 : le Rassemblement national arrive en tête en Meurthe-et-Moselle mais pas à Nancy
En Meurthe-et-Moselle, la liste RN menée par Jordan Bardella arrive en tête des élections européennes, dimanche 26 mai, avec 26,3 % des voix. Une victoire conforme aux résultats nationaux où le Rassemblement national remporte le scrutin.

Les électeurs meurthe-et-mosellans ont placé la liste Rassemblement national en tête des élections européennes ce dimanche, avec 26,3 % des suffrages selon des résultats définitifs. La liste Renaissance de la majorité présidentielle arrive à la deuxième place, nettement distancée avec 20,1 % des voix. Comme au niveau national, Europe-Ecologie Les Verts réalise une percée avec la troisième place et 12,3 % des voix devant la liste Les Républicains (7,4 %) et la France Insoumise (6,6%). Place-Publique - PS est sixième avec 6,4% des scrutins. Toutes les autres listes sont sous les 5%.
En Meurthe-et-Moselle, la participation atteint 50,45 % contre 42,8 % il y a cinq ans en 2014 .
Au niveau national, c'est la liste du Rassemblement national menée par Jordan Bardella qui remporte le scrutin.
Les résultats dans les grandes villes : Loiseau devant à Nancy et Vandoeuvre, Bardella à Lunéville et Pont-à-Mousson
A Nancy, la liste de la majorité présidentielle portée par Nathalie Loiseau est en première place avec 28,27 % des voix devant Europe Ecologie Les Verts (17,88 %) le Rassemblement national (11,85 %) Place Publique - PS (9,11 %) les Républicains (8,95%) et la France Insoumise (5,74%).
A Vandoeuvre-lès-Nancy, la liste Renaissance arrive en tête (25,3%) devant le RN (19,75 %) et Europe Ecologie (12,95 %). Place Publique-PS arrive quatrième avec 7,7 % devant la liste LR (7,4 %), la France Insoumise (6,91 %). La liste de Benoît Hamon est créditée de 4,67%.
A Lunéville, le Rassemblement national est en tête (30,98 %) devant la liste Renaissance (16,55 %), Europe Ecologie Les Verts (10,27 %) Les Républicains (9,54 %) la France Insoumise (6,54 %) et Place Publique- PS (5,24 %).
A Pont-à-Mousson, là aussi, le RN est devant (27,2%), Renaissance arrive deuxième (19,7%) devant EELV (11,79 %) LR (10,22 %) la France Insoumise (5,97 %) et Place Publique PS (5,36 %).
A Toul, le Rassemblement national a été porté en tête par les électeurs avec (31 %) des voix devant la majorité présidentielle (17,9 %) Europe Ecologie (10,2 %) les Républicains (8,9%) Place Publique-PS (5,7 %) et la France Insoumise (5,1%).
A Laxou, la liste Renaissance arrive en tête (29,4 %) devant Europe Ecologie Les Verts (15,5 %) le Rassemblement national (15 %) Place Publique-PS (8,8 %) les Républicains (7,8 %).
Les résultats dans la région Grand Est
Neuf des dix départements du Grand Est ont choisi le Rassemblement national, dont la Meurthe-et-Moselle : le Haut-Rhin, les Vosges, la Moselle, la Meuse, les Ardennes, l'Aube, la Marne et la Haute-Marne. Le Bas-Rhin se démarque en plaçant en tête la liste Renaissance (LREM/Modem) d'une courte tête devant celle soutenue par Marine Le Pen.
Les résultats en France
Voici comment les départements français ont voté pour ces élections européennes (vous pouvez aussi voir les résultats en Europe en touchant/cliquant sur le mot "Europe").
Voici les résultats, liste par liste, en France et dans les autres pays de l'Union européenne :
Les résultats en Europe
Voici comment nos voisins européens ont voté et à quoi va ressembler le nouveau Parlement européen qui siège à Strasbourg et Bruxelles (pour passer de la carte d'Europe à l'hémicycle parlementaire, cliquez/touchez sur les mots carte ou Parlement).
Meurthe-et-Moselle : l'info en continu
Meurthe-et-Moselle : les plus consultés
Sénatoriales Meurthe-et-Moselle : la gauche et la droite se partagent les quatre sièges
France Bleu Sud LorraineManifestation contre "les violences policières" : autour de 400 personnes à Vandœuvre-lès-Nancy
France Bleu Sud LorraineAtterrissage en urgence pour un avion de tourisme à Seichamps, deux blessés
France Bleu Sud Lorraine