Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Elections municipales: le taux de participation en Corse parmi les plus élevés de France

Par

Selon les chiffres donnés par les autorités à 17 heures, la participation est forte en Corse comparée au reste du territoire, avec une nette hausse en Corse-du-Sud.

Le second tour des élections municipales aura lieu le 28 juin (illustration) Le second tour des élections municipales aura lieu le 28 juin (illustration)
Le second tour des élections municipales aura lieu le 28 juin (illustration) © Radio France - Alexandre Marchi

La Corse-du-Sud et la Haute-Corse sont parmi les régions où les électeurs se sont le plus mobilisés pour ce second tour de scrutin des municipales, selon les chiffres de la participation à 17 heures. 

Publicité
Logo France Bleu

71,02 %, c'est le taux enregistré en Corse-du-Sud, une large hausse par rapport au 1er tour où ce même taux était de 47,59 %, mais un chiffre stable par rapport au second tour du scrutin de 2014. 

Pour la Haute-Corse, à 17 heures toujours, la participation s'élevait selon la préfecture à 53,68 %, soit une baisse en comparaison au 1er tour puisque nous étions à 58,41 %,. Une baisse encore plus importante, 15 points de moins, par rapport à 2014.

A 17 heures, la moyenne nationale était de 34,67 %.

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu