- Accueil
- Corse
- Infos
- Élections
- Elections municipales: le taux de participation en Corse parmi les plus élevés de France
Elections municipales: le taux de participation en Corse parmi les plus élevés de France
Selon les chiffres donnés par les autorités à 17 heures, la participation est forte en Corse comparée au reste du territoire, avec une nette hausse en Corse-du-Sud.

La Corse-du-Sud et la Haute-Corse sont parmi les régions où les électeurs se sont le plus mobilisés pour ce second tour de scrutin des municipales, selon les chiffres de la participation à 17 heures.
71,02 %, c'est le taux enregistré en Corse-du-Sud, une large hausse par rapport au 1er tour où ce même taux était de 47,59 %, mais un chiffre stable par rapport au second tour du scrutin de 2014.
Pour la Haute-Corse, à 17 heures toujours, la participation s'élevait selon la préfecture à 53,68 %, soit une baisse en comparaison au 1er tour puisque nous étions à 58,41 %,. Une baisse encore plus importante, 15 points de moins, par rapport à 2014.
A 17 heures, la moyenne nationale était de 34,67 %.
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.