Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Départementales en Moselle - La gauche bat le Rassemblement national à Hayange : "C'est jouissif!"

Par

Aux départementales, le binôme de gauche de Luc Corradi et Nathalie Ambrosin-Chini remporte le canton d'Hayange, en passant devant le Rassemblement national, à 61 voix près. Une victoire qui a une saveur particulière pour eux.

La liste de gauche de Luc Corradi et Nathalie Ambrosin-Chini renversent le RN à Hayange. La liste de gauche de Luc Corradi et Nathalie Ambrosin-Chini renversent le RN à Hayange.
La liste de gauche de Luc Corradi et Nathalie Ambrosin-Chini renversent le RN à Hayange. © Maxppp - Philippe NEU

"Aujourd'hui, moi, j'ai eu peur", lâche spontanément la candidate de gauche Nathalie Ambrosin-Chini. Ce dimanche, son binôme de gauche remporte le canton d'Hayange avec 50,46% des voix, face au Rassemblement national :"On est soulagé ! Ça a été tendu, ça a été chaud !" 

Publicité
Logo France Bleu

Gagner c’est toujours agréable... Contre le Front  national c’est encore plus agréable !

Son accolyte Luc Corradi dit lui aussi ressentir « un vrai soulagement et un contentement, car ce n’était pas joué d’avance. Gagner c’est toujours agréable... Contre le Rassemblement national, c’est encore plus agréable ! Car il y avait un danger, qu’il rentre au département, et à partir du moment où le rassemblement national rentre, c’est difficile de le déloger. On a évité que le RN rentre au département, et ça, c'est jouissif ! »

Patrick Weiten ravi qu'il n'y ait pas d'élu RN au conseil départemental

S'il n'est pas du même bord, le Président sortant du département réélu sur son canton de Yutz Patrick Weiten se félicité de ce score : "Je suis ravi du résultat à Hayange, j'avais appelé à voter pour ceux qui défendaient les valeurs républicaines, j'ai été entendu".

Il conclu : "Je suis ravi qu'il n'y ait - une nouvelle fois - pas d'élu du Rassemblement national qui rentre au conseil départemental." 

Les résultats des élections avec France Bleu

loading
loading
loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu