Municipales à Vienne : le Rassemblement national change de candidat
François Siebert, accusé de dissimuler un peu trop le soutien du RN, perd l'investiture au profit d'Adrien Rubagotti.

À un mois de la clôture des listes, François Siebert ne peut plus se prévaloir du soutien du Rassemblement national pour les municipales à Vienne (Isère). La décision a été prise par la commission nationale d'investiture du parti à Paris. Le RN reproche à François Siebert d'avoir demandé le soutien du RN, pour ensuite mener une campagne en "masquant" ce soutien, pour s'afficher à la tête d'une liste "sans étiquette". Alexis Jolly, responsable du RN en Isère, joint par France Bleu Isère évoque des "désaccords politiques".
C'est désormais Adrien Rubagotti, conseiller municipal sortant, qui est chargé de bâtir une liste estampillée RN à Vienne. Il lui reste un mois pour trouver 35 noms (auquel s'ajoutent deux suppléants).
Reste également à savoir si François Siebert pourra maintenir sa candidature. Adrien Rubagotti faisait en effet partie de son équipe et son départ va forcément entraîner d'autres défections dans l'équipe de François Siebert. Le RN doute de sa capacité à maintenir une liste.