Élections

Législatives : Marine Le Pen élue députée Front national de la 11e circonscription du Pas-de-Calais

Par Bénédicte Courret et Jean-Loup Adenor, France Bleu Nord et France Bleu dimanche 18 juin 2017 à 20:37 Mis à jour le dimanche 18 juin 2017 à 22:39

Marine Le Pen va faire son entrée à l'Assemblée nationale pour le Front national.
Marine Le Pen va faire son entrée à l'Assemblée nationale pour le Front national. © AFP - Denis Charlet

Marine Le Pen, la présidente du FN a été élue dimanche députée de la 11e circonscription du Pas-de-Calais en battant une candidate de La République en Marche.

Ce n'est pas vraiment une surprise. Marine Le Pen est élue députée de la 11e circonscription du Pas-de-Calais pour le Front national face à une candidate de La République En Marche. La présidente du Front national entre ainsi pour la première fois à l'Assemblée nationale.

Marine Le Pen : bio express

  • 49 ans
  • Présidente du Front national depuis janvier 2011
  • Candidate à l'élection présidentielle à deux reprises, conseillère régionale d'Ile-de-France, du Nord-Pas-de-Calais puis des Hauts-de-France, députée européenne
  • Marine Le Pen est la benjamine des trois filles de la famille Le Pen. Elle a trois enfants d'une première union. Son compagnon est Louis Aliot, lui aussi élu député pour ce second tour des législatives, dans les Pyrénées-Orientales.

Dans toute la région Nord-Pas-de-Calais, le Front national confirme son ancrage. D'après les premiers résultats connus, dans le Pas-de-Calais, ce sont quatre circonscriptions sur 12 qui ont désigné un député Front national pour ce second tour des élections législatives.

A lire aussi : Législatives : les résultats du second tour dans le Nord et le Pas-de-Calais