Listes électorales : pour voter aux municipales, vous pouvez vous inscrire jusqu'au 7 février 2020
Depuis la réforme électorale du 1er janvier 2019, les délais sont allongés pour les inscriptions sur les listes électorales : vous avez encore jusqu'au 7 février 2020 pour le faire, et ainsi participer au vote pour les élections municipales du mois de mars.

Finie la date limite du 31 décembre de chaque année pour pouvoir s'inscrire sur les listes électorales. Désormais, il est possible de s'inscrire jusqu'au sixième vendredi qui précède le scrutin. C'est ce que prévoit la réforme électorale qui est entrée en vigueur le 1er janvier 2019.
Certaines municipalités diffusent l'information sur les panneaux municipaux ou grâce à des campagnes d'affichage dédiées, comme à Saint-Étienne.
Concrètement en 2020, pour pouvoir participer aux élections municipales des 15 et 22 mars, vous avez jusqu'au 7 février pour vous inscrire sur les listes électorales. Avant de vous lancer dans la démarche, que ce soit en mairie ou en ligne pour les communes qui proposent une inscription à distance, vous pouvez vérifier si vous êtes inscrit sur les listes électorales sur le site service-public.fr.