Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
CARTE - Canicule : Météo France maintient 15 départements en vigilance rouge et 51 en orange

Municipales 2020 à Nantes : sur la Loire avec Johanna Rolland

- Mis à jour le -
Par , , , , France Bleu Loire Océan

La Loire était un élément-clé de sa campagne électorale en 2014. France Bleu Loire Océan a invité Johanna Rolland, maire de Nantes et candidate aux élections municipales de 2020, à faire le bilan de son mandat sur le fleuve et à faire le point sur ses engagements pour la ville.

France Bleu Loire Océan vous propose une série de quatre épisodes à bord du Gabara 1715, sur la Loire, en compagnie de Johanna Rolland, maire de Nantes. Avec la candidate aux élections municipales de 2020, nous avons fait le bilan de son mandat et parlé de ses promesses si elle était réélue. Nous avons choisi quatre thématiques : la Loire, la sécurité, les infrastructures et la culture. Et une interview un peu décalée pour l'épisode 5. 

Episode 1 - Un nouveau pont à Nantes ?

Dans cet épisode, la maire de Nantes Johanna Rolland revient sur l'attachement des Nantais à la Loire. La candidate évoque aussi le développement du transport de marchandises sur la Loire, "si on veut moins de camions sur la route, c'est une manière de répondre à la question". C'est "une question de choix", assure la candidate aux élections municipales de 2020. Par ailleurs, Johanna Rolland estime "qu'un jour, il y aura besoin d'un autre franchissement, mais pas pour du tout voiture".

Episode 2 - La sécurité au coeur de la campagne électorale

Dans cet entretien, Johanna Rolland assure "entendre" l'inquiétude des Nantais, et promet une hausse des effectifs de la police municipale. La maire de Nantes considère aussi que l'Etat ne fait pas sa part et demande des moyens pour la ville. Des moyens pour la police judiciaire notamment. La candidate promet aussi d'augmenter le nombre de caméras de vidéoprotection, qui s'élèvent à 139 aujourd'hui. 

Episode 3 - Quel grand projet pour Nantes ?

Pour Johanna Rolland, le rayonnement de la ville ne passe pas que par les structures et les bâtiments, même s'il "faut bien sûr des structures".  Nouvelle gare, déménagement du MIN (Marché d'intérêt national), nouveau CHU, la maire de Nantes liste les nouvelles infrastructures pour la métropole, mais revient aussi sur le Yello Park, projet immobilier autour d'un nouveau stade à la Beaujoire, qui ne verra pas le jour. Elle dit aussi vouloir faire de la Tour Bretagne un emblème de la transition écologique. 

Episode 4 - La culture à Nantes : un changement de cap ?

Dans cet épisode, Johanna Rolland affirme qu'elle refuse d'opposer "les petits et les gros" acteurs culturels. Elle rappelle aussi que le premier poste du budget de Nantes pour la culture, c'est la lecture publique. La candidate aux élections municipales de 2020 revient aussi sur le projet de l'arbre aux Hérons, sur son financement (35 millions d'euros) et son sens. 

Episode 5 - Rhum arrangé ou Muscadet ? 

Réponse dans cette vidéo !

Choix de la station

À venir dansDanssecondess