Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Municipales à Sens : Marie-Louise Fort (LR-UDI) présente sa liste et son programme

-
Par , France Bleu Auxerre

La maire sortante de Sens (Yonne), Marie-Louise Fort a présenté sa liste composée de 35 colistiers jeudi soir à la salle des fêtes de la sous-préfecture du département. Elle en a aussi profité pour dévoiler les contours de son programme.

Marie-Louise Fort tenait jeudi soir une réunion publique pour présenter sa liste de colistiers ainsi que les enjeux majeurs de son programme pour les élections municipales 2020 à Sens.
Marie-Louise Fort tenait jeudi soir une réunion publique pour présenter sa liste de colistiers ainsi que les enjeux majeurs de son programme pour les élections municipales 2020 à Sens. © Radio France - Lucas Archassal

C'était la seule réunion publique de la maire sortante de Sens. Jeudi soir, à la salle des fêtes de la commune, Marie-Louise Fort (Les Républicains et Union des démocrates et indépendants), briguant un troisième mandat dans la sous-préfecture de l'Yonne, a tenu à présenter les 35 colistiers de sa liste. L'occasion pour l'ancienne député d'évoquer son bilan depuis 2014 et les axes majeurs de son programme pensé pour les six prochaines années. 

« Je repars à la tête d'une équipe qui va nous permettre de terminer ce que nous avons commencé pour faire monter en puissance la ville de Sens. On a une équipe renforcée, rénovée et expérimentée avec beaucoup de sortants », a déclaré Marie-Louise Fort.

Continuer les grands travaux

« On peut être content du résultat du mandat précédent puisque Sens s'honore, d’après les estimations de l'Insee, d'être la seule ville du territoire qui soit haute en matière de développement et de population. » Quand on demande à Marie-Louise Fort les enjeux des six prochaines années, la maire sortante pointe l'île d'Yonne. « Nous voulons reconquérir la pointe nord de l'île d'Yonne et aménager de quoi booster le tourisme et l'économie de Sens. »

C'était la seule réunion publique de Marie-Louise Fort dans le cadre des élections municipales 2020 à Sens à laquelle ont assisté près de 500 Sénonais. - Radio France
C'était la seule réunion publique de Marie-Louise Fort dans le cadre des élections municipales 2020 à Sens à laquelle ont assisté près de 500 Sénonais. © Radio France - Lucas Archassal

Marie-Louise Fort souhaite également s'attaquer au quartier de la gare de Sens. « Nous avons été sélectionnées parmi 22 villes par la SNCF. Elle va nous accompagner pour l’aménagement du quartier de la gare. » Dans son discours jeudi soir face aux quelque 500 Sénonais et Sénonaises présents, elle pointait du doigt le retard de ces travaux du fait que beaucoup de terrains du quartier de la gare appartiennent encore à la SNCF. 

La sécurité, un sujet sur lequel Marie-Louise Fort se sait attendue

Quand nous demandons à Marie-Louise Fort les enjeux, les sujets d'actions sur lesquels elle est attendue par la population sénonaise, la maire sortante répond la sécurité. « On parle beaucoup de sécurité. On a beaucoup fait en la matière avec l’installation de 99 caméras dans la ville. Nous avons recruté des policiers municipaux », explique Marie-Louise Fort. 

Elle dit avoir beaucoup insisté lors de la visite du ministre de l'Intérieur Christophe Castaner en août dernier sur la nécessité de renforcer les effectifs du commissariat de Sens. « Ce n'est pas le maire qui peut s'occuper des trafics de drogue, enquêter, arrêter. C'est bien la police nationale. Il faut renforcer les effectifs, faire une brigade anti-criminalité à Sens. »

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu