Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

VIDEO - Municipales à Montdidier : Tony Lheureux veut créer un pôle culturel et scolaire

-
Par , France Bleu Picardie
Montdidier, France

France Bleu Picardie continue de vous faire vivre les élections municipales de mars 2020. A Montdidier, Tony Lheureux adjoint en charge des sports et des associations brigue le fauteuil de maire. Il est tête de liste "Imaginons et construisons Montdidier de demain".

Tony Lheureux tête de liste "Imaginons et construisons Montdidier de demain"
Tony Lheureux tête de liste "Imaginons et construisons Montdidier de demain" © Radio France - Elodie Touchais

Ne lui dites pas qu'il est le poulain d'Isabelle Carpentier, la maire sortante de Montdidier. A 44 ans, Tony Lheureux, adjoint en charge des sports et des associations est candidat aux élections municipales des 15 et 22 mars prochain, tête de la liste "Imaginons et construisons Montdidier de demain" sur laquelle figure quatre co-listiers issus de l'actuelle majorité.

Un bilan pas toujours facile à défendre

Si Tony Lheureux estime que beaucoup de choses ont été faites sur ces six dernières années et notamment sur le patrimoine dans le centre-ville, le candidat sans-étiquette à la mairie de Montdidier reconnaît avoir plus de difficultés à assumer les nombreuses amendes pour stationnement et le nouveau plan de circulation envisagé. Des modifications que Tony Lheureux promet de revoir dès les premières semaines de son mandat si il est élu.

Deux grands projets : un pôle scolaire et un autre culturel

Les écoles de Montdidier sont vieillissantes et ne sont plus adaptées, selon Tony Lheureux qui veut créer un pôle scolaire avec notamment une micro-crèche qui pourrait s’installer entre le centre-ville et la cité du Nord. Il s'agit de mener une réflexion sur "les 30-40 prochaines années". 

Le candidat veut aussi développer un pôle culturel constitué d'une bibliothèque, une médiathèque et une ludothèque. Des équipements inexistants aujourd'hui sur Montdidier. Quant à la bibliothèque actuellement installée au sein de la mairie, les horaires restreints ne conviennent pas pour Tony Lheureux.

Pour les financements, Tony Lheureux veut s'appuyer sur les différentes  subventions proposées par le département, la région ou l'Etat.

Les seniors ne seront pas oubliés

L'intergénérationnel est aussi au cœur des priorités de Tony Lheureux qui entend poursuivre l'action de la maire actuelle et "faire ce qui n'a pas pu l'être lors du mandat" d'Isabelle Carpentier. L'actuel adjoint en charge des sports et des associations veut par exemple construire une petite résidence pour seniors. Un établissement d'une  quarantaine de places.

Tony Lheureux veut aussi mener une large réflexion sur l'emploi et l'installation de futures entreprises sur la zone industrielle. L’interview du candidat, tête de liste "Imaginons et construisons Montdidier" est à réécouter ici

Les municipales 2020 à Montdidier. - Radio France
Les municipales 2020 à Montdidier. © Radio France - Jade Peychieras
Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu