Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Municipales 2020 : un taux de participation à midi en baisse pour le 2nd tour en Berry

Par

74.000 berrichons sont attendus aux urnes aujourd'hui pour le second tour des municipales. A midi, le taux de participation est en baisse dans l'Indre : 21.83%. Dans le Cher, 16,26% des électeurs sont allés voter ce matin.

Un bureau de vote (illustration) Un bureau de vote (illustration)
Un bureau de vote (illustration) © Radio France - Nicolas Blanzat

Trois mois et demi après le 1er tour des municipales, on vote pour le second tour ce dimanche. 74.000 berrichons sont attendus dans leur bureau de vote. A midi, la participation reste faible.

Publicité
Logo France Bleu

Un taux de participation en baisse à midi 

Dans l'Indre : 

A midi, 21,83% des électeurs indriens sont allés voter. C'est moins qu'au premier tour : le taux de participation à la même heure était de 27.74%.
Lors des dernières municipales en 2014, à midi le taux de participation s'établissait à 21.83% au second tour. 

Dans le Cher : 

Le second tour des municipales a mobilisé 16,26 % des électeurs du Cher. Le 15 mars dernier, 25,24 % d'entre eux sont allés voter. 

Il reste encore quelques heures pour aller voter !

Les berrichons ont encore un peu de temps avant la fermeture des bureaux de vote. En Berry, ces derniers ferment à 18 heures, sauf à Bourges, les électeurs ont jusqu'à 20 heures pour élire leur maire. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu