- Accueil
- Normandie
- Manche
- Infos
- Élections
- Municipales à Avranches : David Nicolas réélu dans un fauteuil
Municipales à Avranches : David Nicolas réélu dans un fauteuil
David Nicolas a été largement réélu maire d'Avranches avec 59 % des voix face à l'ancien député maire Guénhaël Huet 41 %.

Cette élection a été marquée comme partout par une forte abstention avec seulement 44 % de participation. Ce 2ème tour a été réduit à un face à face comme il y a 6 ans puisque la liste menée par Antoine Delaunay arrivée en 3ème position au 1er tour, s'est finalement retirée.
David Nicolas est donc satisfait de conserver son siège dans ce contexte très particulier. "On s'est retrouvé dans un face à face comme nous l'avions connu en 2014, avec des adversaires qui voulait clairement prendre leur revanche. C'était leur leitmotiv durant tout ce mandat".
Pour Guénhaël Huet, c'est une déception de ne pas retrouver le fauteuil perdu il y a 6 ans. "Je pensais que pour gagner, il fallait deux conditions. Une participation plus importante qu'au premier tour et ça n'a pas été le cas. Et un bon report de voix de la liste qui s'est retirée et c'était son choix. Ce report de voix n'a pas eu lieu". L'ancien député tacle au passage la liste de son ancien attaché parlementaire Antoine Delaunay. "Celui qui menait la liste n'a rien fait pour qu'il y ai un bon report de voix et je suis même persuadé qu'il a fait le contraire".
Si on juge que je suis à même de continuer, j'irai, déclare David Nicolas à propos de sa candidature la présidence de l'agglomération
Le 17 juillet prochain se jouera la présidence de la communauté d'Agglomération Mont-Saint-Michel Normandie dont David Nicolas est président depuis 3 ans. Le maire réélu d'Avranches sera candidat mais n'en fait pas une condition. De son côté, le perdant confirme qu'il ne sera pas candidat à l'agglomération et refuse pour le moment de parler d'autres échéances.
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.