Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Municipales à Bordeaux : pas de ralliement LREM envisageable avec Nicolas Florian au second tour

Par

Thomas Cazenave, candidat LREM à la mairie de Bordeaux était l'invité de France Bleu Gironde ce mercredi matin. Il assure qu'il faut un nouveau souffle pour Bordeaux, après l'époque Alain Juppé. Il prône un renouvellement et prévient qu'il ne se ralliera pas à Nicolas Florian au second tour.

Thomas Cazenave, candidat LREM à la mairie de Bordeaux Thomas Cazenave, candidat LREM à la mairie de Bordeaux
Thomas Cazenave, candidat LREM à la mairie de Bordeaux © Radio France - Laëtitia Heuveline

Thomas Cazenave, candidat LREM aux municipales à Bordeaux vient de présenter l'intégralité de sa liste. Des colistier qui n'ont, à 90%, jamais exercé de mandat d'élu. Il l'explique par une volonté de renouveau. Sa liste s'appelle d'ailleurs "Renouveau Bordeaux".

Publicité
Logo France Bleu

C'est pour cette raison qu'il refuse d'être associé aux idées du maire sortant : "Nicolas Florian a eu une tendance à reprendre une partie de nos propositions comme la gestion de la rocade, la question des 200 km de piste cyclable sécurisés. Mais nous avons aussi des vrais points de divergence. Sur la sécurité par exemple, je suis pour un renforcement de la police municipale mais pas son armement. Je suis aussi pour un changement de la politique du logement parce que le bilan n'est pas bon. On a une croissance non maîtrisée, une exclusion des classes moyennes."
Il écarte donc tout ralliement avec le maire LR au second tour.

loading

Les candidats à Bordeaux

  • Nicolas Florian, maire sortant Les Républicains
  • Pierre Hurmic, écologiste EELV
  • Thomas Cazenave, LREM
  • Bruno Paluteau, Rassemblement National
  • Philippe Poutou, NPA avec soutien de la France Insoumise
  • Gilles Garçon, UPR
  • Pascal Jarty, sans étiquette
  • Fanny Quandalle, LO 
  • Yves Simone, sans étiquette

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu