Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Municipales à Marseille : Jean-Philippe Agresti (LREM) rejoint Martine Vassal (LR)

Par

Nouveau rebondissement à droite : alors que Martine Vassal, candidate Les Républicains à Marseille proposait encore ce mercredi à Bruno Gilles d'être sa tête de liste dans les 4e et 5e arrondissements, Jean-Philippe Agresti, ancien candidat LREM, la rejoint et pourrait bien conduire cette liste.

Jean-Philippe Agresti ancien candidat à l'investiture LREM.
Jean-Philippe Agresti ancien candidat à l'investiture LREM. © Radio France - France Bleu Provence

Les élections municipales à Marseille commencent à ressembler à un épisode de "Dallas". Et à un peu plus d'un mois et demi des échéances c'est Martine Vassal (LR) qui suscite les convoitises. Après avoir reçu officiellement le soutien du président de Région PACA, Renaud Muselier , elle réussi à faire venir dans son équipe l'ancien prétendant à l'investiture LREM, Jean-Philippe Agresti.  Un retournement de veste qui doit sans doute surprendre dans les rangs de La République en Marche. Il y a quelques semaines encore, Jean-Philippe Agresti. disait vouloir "rassembler", et on l'a vu aux cotés de Brigitte Macron dans les rues de Marseille. C'est toute son équipe qui rejoint Martine Vassal. 

Publicité
Logo France Bleu

Le doyen de la faculté de droit d’Aix-Marseille pourrait bien conduire la liste de Martine Vassal dans les 4e et 5e arrondissements, une place que Martine Vassal proposait encore ce jeudi matin sur France Bleu Provence à Bruno Gilles, le candidat dissident de la droite. Une proposition que le sénateur des Bouches-du-Rhône a plutôt mal pris. 

"C'est une boutade ! J'ai déjà été maire de ces arrondissements, on se moque du monde. Moi, je suis candidat pour être maire de Marseille."

Et même si il n'est crédité que 7% selon le sondage Ipsos - Sopra-Steria pour France Bleu, franceinfo et La Provence, Bruno Gilles se dit déterminé à maintenir sa candidature. 

Jean-Philippe Agresti sera l'invité de France Bleu Provence ce vendredi matin à 7h45. 

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu