Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Municipales à Montpellier : "Tous les feux sont au vert" selon Philippe Saurel

-
Par , France Bleu Hérault

Ce mercredi matin, Philippe Saurel et le professeur Maury ont fait un point sur l'évolution de son opération du genou, "tout à fait favorable". Le maire de Montpellier maintien son calendrier, il annoncera s'il est candidat aux élections municipales à Montpellier d'ici 10 à 12 jours.

Philippe Saurel va quitter son fauteuil roulant et devrait marcher sans canne d'ici 15 jours
Philippe Saurel va quitter son fauteuil roulant et devrait marcher sans canne d'ici 15 jours © Radio France - Pascale Viktory

Ce mercredi matin, Philippe Saurel et le professeur, chirurgien orthopédique Philippe Maury ont fait un point sur l'évolution de son opération du genou, "tout à fait favorable". Le maire de Montpellier va quitter son fauteuil roulant et reprendre progressivement la marche, d'abord avec des cannes puis sans, pour remarcher normalement d'ici 15 jours.

"Il a fait quelques pas sans atèle dans mon bureau." (Professeur Philippe Maury)

Le chirurgien orthopédique Philippe Maury dresse un bilan très positif de l'opération du genou du maire de Montpellier : "Très bonne cicatrisation, une très bonne récupération articulaire, avec un bon verrouillage du genou et une flexion qui est à 120 degrés... L"évolution de la consolidation osseuse va nous permettre d'entamer une reprise progressive de l'appui.

En clair Philippe Saurel va poursuivre sa rééducation à la clinique de rééducation du Castelet à Saint-Jean-de-Vedas . "Il va pouvoir dès demain (jeudi, NdlR) quitter son fauteuil, marcher avec des cannes et remarcher normalement d'ici 15 jours." 

Philippe Saurel au côté du Professeur Maury qui l'a opéré de son genou
Philippe Saurel au côté du Professeur Maury qui l'a opéré de son genou © Radio France - Pascale Viktory

"Mon agenda m'appartient. Personne n'a le droit de se substituer à moi." (Philippe Saurel)

"Les feux sont au vert" a confirmé Philippe Saurel qui maintient son calendrier. Il annoncera s'il est candidat d'ici 10 à 15 jours "directement aux Montpelliérains". 

"Vous connaissez ma passion pour Montpellier, mais aujourd'hui cela m'oblige à moduler mes impulsions et à les organiser dans le temps en fonction de circonstances dont la plupart m'échappent et sont indépendantes de ma stricte volonté", a ajouté l'édile. 

"Mon agenda n'appartient qu'à moi " Philippe Saurel

Ceci étant, ce mercredi matin, le maire de Montpellier à montrer des signes de retour sur la scène publique : il va recevoir très vite la présidente de l'association des riverains de Figuerolles qui a lancé une pétition pour la création d'une piste cyclable, qu'il qualifie de pertinente. Mais surtout, il a taclé les candidats déclarés qui l'accusent de neutraliser la campagne en retardant sa déclaration.

"Les candidats devraient profiter de mon absence pour faire campagne, aller voir les habitants, à moins qu'ils ne soient pas là pour Montpellier mais uniquement pour flinguer le maire sortant." 

Et Philippe Saurel d'ajouter : "Il faut qu'ils se méfient, car les Montpellierains n'aiment pas ça du tout." 

Philippe Saurel n'est peut-être pas encore dans les starting blocks, mais il a déjà choisi les chaussures etla tenue pour se lancer dans la course. 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess