Municipales à Montpellier : "Tous les feux sont au vert" selon Philippe Saurel
Ce mercredi matin, Philippe Saurel et le professeur Maury ont fait un point sur l'évolution de son opération du genou, "tout à fait favorable". Le maire de Montpellier maintien son calendrier, il annoncera s'il est candidat aux élections municipales à Montpellier d'ici 10 à 12 jours.
Ce mercredi matin, Philippe Saurel et le professeur, chirurgien orthopédique Philippe Maury ont fait un point sur l'évolution de son opération du genou, "tout à fait favorable". Le maire de Montpellier va quitter son fauteuil roulant et reprendre progressivement la marche, d'abord avec des cannes puis sans, pour remarcher normalement d'ici 15 jours.
"Il a fait quelques pas sans atèle dans mon bureau." (Professeur Philippe Maury)
Le chirurgien orthopédique Philippe Maury dresse un bilan très positif de l'opération du genou du maire de Montpellier : "Très bonne cicatrisation, une très bonne récupération articulaire, avec un bon verrouillage du genou et une flexion qui est à 120 degrés... L"évolution de la consolidation osseuse va nous permettre d'entamer une reprise progressive de l'appui."
En clair Philippe Saurel va poursuivre sa rééducation à la clinique de rééducation du Castelet à Saint-Jean-de-Vedas . "Il va pouvoir dès demain (jeudi, NdlR) quitter son fauteuil, marcher avec des cannes et remarcher normalement d'ici 15 jours."
"Mon agenda m'appartient. Personne n'a le droit de se substituer à moi." (Philippe Saurel)
"Les feux sont au vert" a confirmé Philippe Saurel qui maintient son calendrier. Il annoncera s'il est candidat d'ici 10 à 15 jours "directement aux Montpelliérains".
"Vous connaissez ma passion pour Montpellier, mais aujourd'hui cela m'oblige à moduler mes impulsions et à les organiser dans le temps en fonction de circonstances dont la plupart m'échappent et sont indépendantes de ma stricte volonté", a ajouté l'édile.
"Mon agenda n'appartient qu'à moi " Philippe Saurel
Ceci étant, ce mercredi matin, le maire de Montpellier à montrer des signes de retour sur la scène publique : il va recevoir très vite la présidente de l'association des riverains de Figuerolles qui a lancé une pétition pour la création d'une piste cyclable, qu'il qualifie de pertinente. Mais surtout, il a taclé les candidats déclarés qui l'accusent de neutraliser la campagne en retardant sa déclaration.
"Les candidats devraient profiter de mon absence pour faire campagne, aller voir les habitants, à moins qu'ils ne soient pas là pour Montpellier mais uniquement pour flinguer le maire sortant."
Et Philippe Saurel d'ajouter : "Il faut qu'ils se méfient, car les Montpellierains n'aiment pas ça du tout."
Philippe Saurel n'est peut-être pas encore dans les starting blocks, mais il a déjà choisi les chaussures etla tenue pour se lancer dans la course.