Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Municipales à Strasbourg : écoutez le débat avec les candidats du second tour

- Mis à jour le
Par

France Bleu Alsace organisait ce lundi le débat entre les trois candidats au second tour des élections municipales à Strasbourg : Jeanne Barseghian (EELV), Alain Fontanel (LREM) et Catherine Trautmann. Ecoutez ou réécoutez leurs échanges.

Jeanne Barseghian, Alain Fontanel et Catherine Trautmann : les trois têtes de liste au second tour des municipales à Strasbourg. Jeanne Barseghian, Alain Fontanel et Catherine Trautmann : les trois têtes de liste au second tour des municipales à Strasbourg.
Jeanne Barseghian, Alain Fontanel et Catherine Trautmann : les trois têtes de liste au second tour des municipales à Strasbourg. © AFP - Frederick Florin

Quel avenir pour Strasbourg et l'Eurométropole ? Les trois têtes de liste pour le second tour des élections municipales (le 28 juin) présentent leurs propositions et débattent dans une émission spéciale de France Bleu Alsace ce lundi. Autour de la table : Jeanne Barseghian (Europe Ecologie Les Verts) arrivée en tête lors du premier tour (27,87% des voix), Alain Fontanel (La République en Marche - 19,86%) et Catherine Trautmann (Parti socialiste - 19,77%).

Publicité
Logo France Bleu

Les thèmes abordés : 

  • qu'est-ce que la crise du coronavirus a changé dans le programme des candidats ?
  • les inégalités sociales à Strasbourg
  • la sécurité
  • quelles mesures pour lutter contre la pollution de l'air ?
  • quelle forme doit prendre le tourisme à Strasbourg dans l'avenir ?
  • l'engagement de la ville auprès du Racing Club de Strasbourg.

Ecoutez ou réécoutez le débat en intégralité

Les candidats sont interrogés par Lucile Guillotin et Maud Czaja de France Bleu Alsace.

loading

Ces élections municipales ont été marquées par un entre-deux tours inédit de trois mois et demi, avec l'épidémie de coronavirus et le confinement. Deuxième coup de théâtre, le jour de clôture du dépôt des listes : tandis que Catherine Trautmann et Jeanne Barseghian échouaient à conclure une alliance rose et verte , c'est du côté de La République en Marche et du parti Les Républicains qu'est venue la surprise. Alain Fontanel et Jean-Philippe Vetter ont annoncé la fusion de leurs listes à la dernière minute .

La quadrangulaire annoncée est devenue une triangulaire. Retrouvez ci-dessous les scores du premier tour des municipales à Strasbourg :

loading

Pour apprendre à mieux connaître les têtes de liste, France Bleu Alsace les a invités à parler de leur parcours, de leurs goûts. Retrouvez en audio et en vidéo les portraits de :

loading

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu