Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Municipales en Creuse : Marie-Françoise Fournier devient la première femme maire de Guéret

Par

Les électeurs guérétois ont choisi une femme pour succéder à Michel Vergnier. Marie-Françoise Fournier va devenir la première femme maire de Guéret.

La joie de Marie-Françoise Fournier, au côté de son colistier Guillaume Viennois La joie de Marie-Françoise Fournier, au côté de son colistier Guillaume Viennois
La joie de Marie-Françoise Fournier, au côté de son colistier Guillaume Viennois © Radio France - Benjamin Billot

Marie-Françoise Fournier va succéder à Michel Vergnier à la mairie de Guéret. Pour la première fois, une femme va s’asseoir dans le fauteuil de maire. Sa liste "Partageons notre avenir. Avançons ensemble pour Guéret" est arrivée en tête avec 35,68% des suffrages exprimés, contre 33,18% pour la liste d'Eric Corréia, "Guéret 2020. Demain commence aujourd'hui". La liste de Sylvie Bourdier a recueilli 23,36% des voix et celle de Thierry Delaître 7,75%.

Publicité
Logo France Bleu

83 voix d'avance

Marie-Françoise Fournier est une novice en politique . C'est la première fois qu'elle se présente à une élection. Au premier tour, sa liste était arrivée en deuxième position, derrière celle conduite par Eric Corréia, le président de l'agglomération du Grand Guéret. Mais ce dimanche, les électeurs lui ont donné une courte avance. Elle a recueilli sur son nom 1.182 voix contre 1.099 à Eric Corréia.

Les résultats du second tour des municipales à Guéret © Radio France

La répartition des sièges

  • La liste de Marie-Françoise Fournier : 23
  • La liste d'Eric Corréia : 5
  • La liste de Sylvie Bourdier : 4
  • La liste de Thierry Delaître : 1

Les électeurs se sont déplacés légèrement moins nombreux pour ce second tour à Guéret. La participation ce dimanche est de 41,87% contre 42,04% le 15 mars.

loading
loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu