Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Municipales en Franche-Comté : la participation en légère hausse à 17 heures sauf dans le Doubs

La participation au deuxième tour des élections municipales était en légère hausse dans presque tous les départements franc-comtois, sauf le Doubs qui est à 35,54% au lieu de 46,40% au premier tour à la même heure.

Les chiffres de participations sont en hausse à 17 heures par rapport au premier tour en Franche-Comté, sauf dans le Doubs. Les chiffres de participations sont en hausse à 17 heures par rapport au premier tour en Franche-Comté, sauf dans le Doubs.
Les chiffres de participations sont en hausse à 17 heures par rapport au premier tour en Franche-Comté, sauf dans le Doubs. © Maxppp - Maxppp

Les chiffres de la participation au deuxième tour des élections municipales sont globalement en hausse à 17 heures en Franche-Comté par rapport au premier tour à la même heure. 

Publicité
Logo France Bleu

Doubs

Le Doubs fait office de mauvais élève : seulement 35,54% des électeurs se sont déplacés dans les bureaux de vote en fin d'après-midi, au lieu de 46,40% au premier tour. Un chiffre qui chute par rapport à la même heure en 2014, où il était de 59,70%. 

Haute-Saône

En Haute-Saône, le taux de participation est en revanche en hausse par rapport au premier tour à la même heure : il est de 40,56% ce dimanche au lieu de 34,75% au 1er tour. Ce taux était de 55,01% lors des élections de 2014 à 17 heures.

Jura

Le Jura voit sa participation au second tour à 17 heures en hausse : il est de 48,73% pour le second tour au lieu de 33,92% pour le premier tour à la même heure. En revanche, ce taux est largement inférieur à celui des élections de 2014 où 64,13% des électeurs s'étaient déplacés dans les urnes en fin d'après-midi

Territoire-de-Belfort

La participation au second tour dans le Territoire-de-Belfort est également en hausse à 17 heures avec 31,26%, contre 30,39% au 1er tour à la même heure. Le chiffre du second tour est loin de la participation aux municipales de 2014 où 58,01% des électeurs s'étaient déplacés dans les urnes.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu